Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salle des maîtres
31 août 2005

Pré rentrée

Et voilà, les collègues sont au boulot, par cette chaude dernière journée d'aôut.  Et moi,  pour changer,  je suis "vautrée" dans mon canapé, à attendre que le temps passe et que le bout'choux montre son nez (pas avant deux semaine, ça serait bien quand même !!!)

Quelque part, ça me fait tout drôle de ne pas faire cette rentrée.  D'abord, c'est la première fois que je "loupe" une rentrée des classes depuis... 28 ans, époque de mon entrée en maternelle (ouh là là, ça ne me rajeuni pas !). Je vois sans arrêt aux infos les préparatifs, les enfants qui entrent en classe en pleurant, ... et je me dis, eh bah non, pas cette année. Ahhh l'odeur des cahiers neufs ... Les stylos qu'on arrive pas à ouvrir, et qui n'écrivent pas tout de suite... LA première date de l'année écrite au tableau...Le bureau encore tout bien rangé, chaque chose à sa place ...

En plus, savoir que je devais avoir des ti bout'choux tout frais sortis de la maternelle, qui font leur entrée "chez les grands", et que je ne peux même pas aller les voir... Oui, parce que de toutes façons, je devais être en congé mater mercredi prochain, et mon remplaçant devait prendre la classe dès vendredi, pour ne pas perturber tout le monde. Donc je n'aurai fait que me présenter, les voir un peu, peut être rencontrer les parents, mais rien de plus...

Enfin, je ne vais pas me plaindre... Parce qu'en janvier, quand je reprendrais vraiment, je chanterai peut être une autre chanson !!!

En tout cas, bon courage à tous ceux qui ont repris ou reprennent demain, pour cette nouvelle année dans le monde merveilleux de l'éducation nationale !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
[Jérôme:C'est vrai que c'est un plus "violent" (quoique pas trop,ici..)quand le sort de 23 tites têtes reposent sur tes épaules ,du moins scolairement parlant..D'un autre côté c'est motivant de participer à la bagarre (et d'être seul maître à bord!)..]<br /> <br /> Bon congé maternité,j'en connais une qui t'envie un peu ,avec ses 32 petite section...
J
Ben en tout cas, la pré rentrée en 2e année d'IUFM c'est pas violent. Il y a fort à parier que la rentrée elle même ne m'apportera pas de surplus d'adrénaline...
Publicité