Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salle des maîtres
22 juin 2005

visite...

J'ai "craqué" hier et je suis passée à "mon" école. Première visite depuis 2 mois et demi. Juste un petit coucou le temps des deux récrés (celles de minipouss et celles des maxichiants).
Arrivée en pleine récré des petits (CP - CE1), j'ai entendu mon nom crié plusieurs fois... A quand les autographes ??? Ca fait plaisir, surtout venant d'élèves que je n'ai pas eu en classe. Une gamine m'a demandé si j'avais eu mon bébé... Bon, j'étais de dos, elle a trouvé la réponse quand je me suis retournée ...
Tout le monde avait l'air très content de me voir, ça aussi ça fait très plaisir. Et j'ai découvert mes "zouaves" dans toute leur splendeur. Ils ne sont pas descendu en recré avec les autres, cause visite du directeur du collège, et ma remplaçante m'a demandé si je voulais monter les voir... Ca a été l'occasion de leur dire deux petits mots sur leur comportement... Ils imaginaient probablement qu'en mon absence, tout contact était exclu... Bref, certains ont fait la tête quand j'ai annoncé, très calmement, que j'étais extrèmement deçue de tout ce que j'entendais sur eux (absentéisme couvert par les parents, qui viennent faire un scandale à l'école quand on refuse de donner le cartable des concernés à d'autres élèves, renvois régulier de la classe, j'en passe et des meilleurs). Je suis entrée dans la classe et ai trouvé mes quatres "emmerdeurs", chacun dans un coin de la salle... J'aurai pu le deviner...
Bref, mes zouaves me proposent tout de même un gouter le 1er juillet. Ils ne sont pas rancuniers !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
et oui, c'est notre premier bb, et je pense que le passage à l'école quand il sera né sera très sympa !<br /> Bon courage à toi !
J
C'est ton premier enfant ? <br /> Si oui, tu verras si tu repasses les voir avec ton bébé. C'est un moment magique. J'ai accompagné ma femme dans son école après son accouchement et les enfants étaient subjugués...<br /> Hé oui, une maîtresse peut aussi avoir un bébé :-)
Publicité