les CP

    Je suis tout à fait OK pour echanger sur les CP, pas de problèmes, mais je n'aurai ma classe qu'en janvier donc pour l'instant, je suis dans le "virtuel"...
    Bonne fin de vacances à toi mimi !
    Posté par sofynet, mercredi 17 août à 14:58
  • bienvenue au club!

    Salut,
    Je viens de lire ton écrit sur ton inspection...Et je voulais te dire qu'il ne fallait vraiment pas que tu t'arrêtes à cela. J'ai eu un rapport catastrophique également (et je suis ressortie de l'entretien en pleurs).
    C'était l'année dernière.
    Depuis j'ai appris que l'inspetion ne révélait en rien la qualité d'un instit.
    J'ai vu qu'il y avait d'énoormes erreurs de faites, aussi bien sur les personnes inspectées que sur le travail qu'elles fournissent.
    J'ai ruminé, je me suis énervée, j'étais dégoûtée...
    Et maintenant je suis en colère de voir comment on peut carrément mettre en lambeau le travail d'un instit qui veut faire de son mieux...
    Alors je te souhaite bon courage, et crois en ce que tu fais, c'est la meilleure des thérapies
    bisous
    Tamy
    Posté par Tamy, mercredi 15 juin à 17:16
  • toujours rien...

    merci pour ce commentaire de soutien, je me doute que malheureusement pour nous, nous ne sommes pas seules dans ce cas... Mais c'est frustrant de ne pas voir notre travail reconnu... Enfin bref. Je n'ai toujours pas de news de l'inspecteur, je me demande si un jour il répondra (peut être que le fait de ne pas être au boulot en ce moment joue aussi...)
    Posté par sofynet, jeudi 16 juin à 08:50
  • Vacances ? !!!

    Salut,
    je viens de découvrir ta prose par hasard et m'y suis sentie très concernée... Je ne suis ni dans ta région, ni en zep, ni avec des loulous difficiles, ni avec des cm2, mais quand même, que d'impressions de déjà-ressenti en lisant tes écrits !!! Alors tout d'abord je tenais à te souhaiter de bonnes vacances, une bonne préparation de la rentrée (et ben ouais, il va falloir y passer !) et un max de bonnes choses. Au fait, moi j'ai des cp depuis cake z'années (et je ne me vois pas avec des cm !!!), alors si tu veux échanger sur ce point... Et autre chose : ces petits bouts (surtout petits en début d'année, qd ils arrivent tt juste de la maternelle, ils changent vite) seront vite sensibles à ton humour, ne t'inquiète pas. En tout cas avec les miens ça marche, qd ils me demandent où ils doivent poser leurs cahiers (que la pile est juste sous leurs yeux), et que je leur réponds "essaye au plafond, pour voir ?" (ou par la fenêtre, ça dépend des jours !)Au début il y a comme un flottement (mais qu'est-ce qu'elle me dit ???) et puis les sourires arrivent vite... Je crois qu'il est primordial de les éveiller à l'humour le plus tôt possible, histoire de savoir prendre de la distance avec les événements. Non ?
    Ah la la, ces mioches... nous sommes en vac', et pourtant ils m'occupent encore la tête !
    Allez, bon repos à toi, et à la rentrée de pouvoir te lire !!
    Posté par Mimi, mercredi 06 juillet à 21:00