Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salle des maîtres
8 juin 2005

La pire contre attaque...

Jeu de mot facile...
J'ai effectivement contre attaqué, par un courrier envoyé à l'inspecteur, dans lequel je lui indiquait ma surprise à la vue de ma note et du commentaire, et où je me défendais sur deux points particuliers, le soin des cahiers et les projets. J'y ai bien reprécisé l'attachement et l'intérêt que j'ai pour ce métier, la motivation dont je fais preuve (même si ça ne semble apparement pas évident), et le soucis constant que j'ai de progresser encore. Mais j'ai aussi dit que j'estimais ne pas mériter un tel commentaire, laissant entendre que je n'avais pas progressé depuis ma sortie de l'IUFM.
Ai-je eu tord ou raison, je me le suis demandé un certain temps. Je pense que de toutes façons, cette lettre ne changera rien à la vision qu'à l'inspecteur de moi, et j'ai préféré faire ce courrier que de ruminer indéfiniment, tel Caliméro, "C'est vraiment trop injuste". Ca ne changera peut être rien (même si je n'ai pour l'instant pas signé mon rapport d'inspection), j'ai au moins l'impression que ça ouvre le débat, que ça appelle discussion... On verra...

Postée depuis une semaine, je n'ai pour l'instant aucune réponse. Je ne me suis pas directement dérangée à l'inspection puisque toujours en arrêt de travail et à "mobilité réduite" (même si cela va baucoup mieux)...

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tout à fait OK pour echanger sur les CP, pas de problèmes, mais je n'aurai ma classe qu'en janvier donc pour l'instant, je suis dans le "virtuel"...<br /> Bonne fin de vacances à toi mimi !
M
Salut,<br /> je viens de découvrir ta prose par hasard et m'y suis sentie très concernée... Je ne suis ni dans ta région, ni en zep, ni avec des loulous difficiles, ni avec des cm2, mais quand même, que d'impressions de déjà-ressenti en lisant tes écrits !!! Alors tout d'abord je tenais à te souhaiter de bonnes vacances, une bonne préparation de la rentrée (et ben ouais, il va falloir y passer !) et un max de bonnes choses. Au fait, moi j'ai des cp depuis cake z'années (et je ne me vois pas avec des cm !!!), alors si tu veux échanger sur ce point... Et autre chose : ces petits bouts (surtout petits en début d'année, qd ils arrivent tt juste de la maternelle, ils changent vite) seront vite sensibles à ton humour, ne t'inquiète pas. En tout cas avec les miens ça marche, qd ils me demandent où ils doivent poser leurs cahiers (que la pile est juste sous leurs yeux), et que je leur réponds "essaye au plafond, pour voir ?" (ou par la fenêtre, ça dépend des jours !)Au début il y a comme un flottement (mais qu'est-ce qu'elle me dit ???) et puis les sourires arrivent vite... Je crois qu'il est primordial de les éveiller à l'humour le plus tôt possible, histoire de savoir prendre de la distance avec les événements. Non ?<br /> Ah la la, ces mioches... nous sommes en vac', et pourtant ils m'occupent encore la tête !<br /> Allez, bon repos à toi, et à la rentrée de pouvoir te lire !!
S
merci pour ce commentaire de soutien, je me doute que malheureusement pour nous, nous ne sommes pas seules dans ce cas... Mais c'est frustrant de ne pas voir notre travail reconnu... Enfin bref. Je n'ai toujours pas de news de l'inspecteur, je me demande si un jour il répondra (peut être que le fait de ne pas être au boulot en ce moment joue aussi...)
T
Salut,<br /> Je viens de lire ton écrit sur ton inspection...Et je voulais te dire qu'il ne fallait vraiment pas que tu t'arrêtes à cela. J'ai eu un rapport catastrophique également (et je suis ressortie de l'entretien en pleurs).<br /> C'était l'année dernière.<br /> Depuis j'ai appris que l'inspetion ne révélait en rien la qualité d'un instit.<br /> J'ai vu qu'il y avait d'énoormes erreurs de faites, aussi bien sur les personnes inspectées que sur le travail qu'elles fournissent.<br /> J'ai ruminé, je me suis énervée, j'étais dégoûtée...<br /> Et maintenant je suis en colère de voir comment on peut carrément mettre en lambeau le travail d'un instit qui veut faire de son mieux...<br /> Alors je te souhaite bon courage, et crois en ce que tu fais, c'est la meilleure des thérapies ;)<br /> bisous<br /> Tamy
Publicité