Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salle des maîtres
17 mai 2005

Ah si j'étais un Jedi...

C'est d'actualité, avec la sortie du 3ème opus de la trilogie demain... Et en redécouvrant "l'Attaque des Clones", me sont venus d'étranges pensées...
Si les enseignants étaient des Jedis, qu'est-ce que ça nous simplifierai la vie ! Imaginez...
Dans la cour de récré, tel Yoda : "De te battre tu dois cesser... ", "Le bras de ton voisin, tu ne dois pas tordre", "De la force un bon usage tu dois faire", "te ranger, tu dois"... Et là, les élèves cesseraient effectivement de se battre, de se "prendre la tête", iraient se ranger à la sonnerie, qu'il n'y aurait d'ailleurs même plus, puisque ils sauraient intuitivement que c'est l'heure de rentrer... Plus besoin de se déranger pour ramasser un ballon ou fermer la grille de la cour, la simple pensée suffirait.
Dans la classe, tel Obi Wan, une passe de la main suffirait à persuader un élève de finir son exercice, de se taire, de s'asseoir correctement. Plus besoin de bouger pour distribuer les cahiers ou les feuilles, la force de l'esprit suffirait (j'ai essayer déjà de distribuer les cahiers avec la formule de Harry Potter "wingardium leviosa", mais sans succés, à part faire rire les élèves).
Avant une évaluation "Que la force soit avec vous", pendant le sport "laissez vous guider par la force" ...
Bon d'accord, il y en aurait toujours pour passer du côté obscur , mais ça c'est inévitable pour l'équilibre de la force !
Et à nouveau, on pourrait parler de la semaine des 4 Jedis !
Bon, je crois que je vais arrêter de rêver... De toutes façons, ça deviendrait trop simple, on finirait par s'ennuyer !!!
yoda
Publicité
Publicité
Commentaires
J
je viens de tomber sur ton blog, c'est génial ! je me suis bien marrée, et j'ai retrouvé des détails... vécus dirons-nous ?!!! je vais suivre tes aventures avec intérêt !! (et de près même !)
P
Bien vu tout ce que tu écris!Je t'ai mis en lien sur le blog de mon fiston (7 ans) qui sert un peu à tt le monde vu que c'est moi qui le rédige..<br /> Les anecdotes sont plus vraies que nature,ça me rappelle des souvenirs de remplacements en ZEP (il y a...15 ans!)
Publicité