Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salle des maîtres
25 avril 2005

Allitée

Me voilà allitée pour un petit moment, afin de "fabriquer" dans les meilleures conditions possibles un petit bout'chou pour le mois d'octobre. Un incident de parcours m'oblige à rester au fond de mon lit.
J'ai donc dûe "abandonner" 20 "charmants bambins" à leur triste sort, mais le choix n'a vraiment pas été corneillien.  Bien que j'aime mon métier, jamais je ne le ferais passer avant ma vie privée, mon conjoint, ma famille, ma santé et celle de l'enfant que je porte.
Je profiterais de cette immobilisation pour "rattraper" un peu le retard que j'ai dans le récit des événements liés à l'école (dans la mesure du possible !).
Donc ce blog va revivre un peu, après 3 mois de stand bye !!! See you soon !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
... à tous pour ces messages... Je vais essayer d'écrire régulièrement. A bientôt donc !
I
Que tu reviennes!<br /> Pourvu que ça dure!
R
ton site m'intéresse, car mon mari est enseignant également, avec des classes difficiles, des élèves de 17 à 20 ans, et mon dieu c'est souvent ardu pour lui: intéresser les élèves lui prend beaucoup de temps et d'énergie; il revient souvent décomposé. Mais quelquefois des réussites lui remontent le moral, et c'est çà qui compte.
C
Salut à toi, hussarde de la République,<br /> Je viens de découvrir, au détour d'un blog, tes textes.<br /> Sympa, ton blog.<br /> J'ai enseigné 20 ans à Gonfreville l'Orcher, en SES, ou SEGPA comme tu veux. Instit spé, récupérateur des élèves de CLIS qui le peuvent... <br /> 19 clis en 76, c'est quand même beaucoup mais pas trop étonnant. Que leur nombre diminue dans l'avenir, c'est évident. La raison n'est pas pédagogique et intégrer des élèves agités, illettrés, handicapés est philosophiquement très louable et cela peut-être appuyé sur des arguments du type: "l'école unique", "pour tous le même enseignement..."<br /> En réalité, ces arguments cachent toujours le même: un élève de clis coûte trop cher à la collectivité. Et voilà, on parle de ce qui fâche: l'argent.<br /> C'est lui, ton impôt, mais aussi celui des autres, qui finance ces classes à "effectifs réduits".<br /> Alors, plus de clis, moins d'impôt?(ce serait étonnant, non?) En fait, les économies (de bouts de chandelle) permettraient de payer les factures d'eau, de chauffage... Ah, la la, ce pétrole qui grimpe, qui grimpe...<br /> Je suis volontairement sarcastique mais au fond de moi, je l'aime ce foutu métier, ou plutôt ces gosses à qui il faut tout apprendre....<br /> Prends soin de toi
Publicité