Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salle des maîtres
12 mai 2004

On peut être instit' et accro à Friends !

On n'imagine d'ailleurs pas le nombre de DVD qui transitent par nos casiers à l'école... Enfin au moins dans notre école. Cela arrive régulièrement que les journées commencent par "tiens je t'ai ramené..." et selon les moments, ajoutons derrière "Les deux tours", "Moulin rouge", "Pulp fiction"...". Cette semaine donc, la saison 9 de Friends est apparue dans mon casier, enfin du moins les deux premiers DVD, ma collègue n'a pas fini le troisième....

Retour à la maison, on se regarde un épisode, histoire de se mettre en condition pour les corrections, et là, qu'est-ce qu'on découvre ??? Les voix françaises ne sont plus les mêmes !!! Bon d'accord, j'en avais déjà entendu parler, de cette modification de doubleurs... Mais tout de même, ça fait un grand changement... Reste la solution de regarder en VO, mais bon, après une journée de boulot... Allez, on s'y fera aux nouvelles voix, mais après huit saisons, c'est tout de même un peu bizarre.

Allez, j'avoue... ça fait du bien de se concentrer sur des choses sans importance... On oublie un peu les soucis de la journée de boulot... Autant raller quelques minutes sur les doublages de Friends, et se déconnecter une bonne fois du gamin qui a fait une crise aujourd'hui, du parent (ridicule) d'élève (infect) qui a décidé de "porter plainte" contre l'école à l'inspection, des évaluations plus que limites, et de la directrice en pleine crise de "petit chef"... Et puis après deux trois minutes de surprise et de ralleries, l'épisode, on le regarde avec plaisir, on rit , on se détend, et plaf, on est à nouveau dispo pour corriger quelques cahiers et attaquer une nouvelle journée !!!

P.S. : ce genre de décompression marche avec d'autres séries ou d'autres activités,... selon le goût de chacun ! Mon petit mari m'a d'ailleurs fait découvrir quelques séries d'animation japonaises... mais j'en parlerai peut-être plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et pourquoi un instit' ne pourrait-il pas être accro à Friends ? Je ne vois pas où est le problème...
Publicité