Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La salle des maîtres
8 mai 2004

Bons (?) mots et devinette

Il y a deux ans pendant la crise de la fièvre aphteuse, à un collègue : maître, t'a vu, les moutons ils ont la fièvre affreuse !!!

En 1515, François 1er gagna la bataille de .... 1518 ! (en avance sur son temps, ce François !)

Etude de la reproduction : les femelles ont des ovules, les mâles des spermato-solides !

En 1517, François 1er fit construire la ville du Havre de Garces...

Devinette : sachant que pour mes CM2, le petit du mouton est le moutonneux :

de quels animaux la biquette et le chevreuil sont-ils les femelles (et j'ai bien dit les femelles, même pour le chevreuil)

et la crapule, c'est le petit de quoi ???

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...c'est pas mal non plus ! J'en ai d'autre, mais il faut que je remette la main sur le cahier que l'on tient à l'école depuis 3 ans...
J
Le climat et les eaux sont très humides<br /> <br /> Elle est décédée mortellement<br /> <br /> L'individu n'était pas à prendre avec du pain sec
Publicité